TRAVAUX PUBLIQUES ET LOGISTIQUES






Engins Matériels de chantiers




Matériaux de chantier

  • Matériaux du gros œuvre

    Historiquement, c’est évidemment le bois puis la pierre qui a été les matériaux les plus utilisés. Aujourd’hui, les trois principaux sont : le béton armé, la charpente métallique, la charpente en bois.


  • Matériaux de finition

    Ce sont des matériaux qui servent de manière collective à la mise en œuvre des finitions dans le bâtiment : enduits, peintures, chapes, carrelage, etc. Selon l'acceptation locale, elles font ou non partie du second œuvre quand la terminologie pour celui-ci est utilisée.


  • Produits d’étanchéité

    En architecture et en construction, l'étanchéité décrit les moyens mis en œuvre pour s'assurer que les éléments naturels extérieurs (pluies, humidité ascensionnelle, vent) ou intérieurs (air saturé en humidité) ne viennent pas mettre en péril les éléments constitutifs du bâtiment (structure, isolation). L'étanchéité, dans le cas d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC), s'assure que les volumes d'air intérieurs sont totalement pris en charge par la VMC. L'étanchéité est la plupart du temps assurée par des membranes étanches, ou des enduits hydrofuges.


  • Autres matériaux

    La laine de bois :La laine de bois est un isolant écologique et naturel très performant fabriqué à base de fibres de bois. Ce matériau présente d'excellentes qualités d'isolations thermique et acoustique et participe à l'amélioration de la performance écologique de l'habitat.

    Voiries:La voirie désigne à la fois, l'ensemble des voies de circulation (le réseau routier : routes, chemins, rues, etc.) avec leurs dépendances ; et la nature et la structure de ces voies (voie unique, 2 × 2 voies, etc.).



Logistique et VRD

Personnels qualifiés

Social Links