RECHERCHE ET INNOVATION

L'innovation se trouve au cœur de la stratégie de MultiConcept pour la croissance et l'emploi..
Découvrez avec nous les possibilités de votre projet






Contactez nous



Ethno Architecture


Normes et qualités

L’aptitude d’un produit ou d’un service satisfaire les besoins des utilisateurs dans les meilleures conditions de cout et de délai est ce que nous appelons la qualité ; faire de la qualité consiste à satisfaire les besoins du client et non à faire de la sur qualité. La norme quant à elle nous définit des exigences, des spécifications, des caractéristiques à utiliser systématiquement pour assurer l’aptitude à l’emploi des matériaux. Produits, processus et services.

  • Les zones à risque sont des terrains pouvant s’avérer dangereux pour la construction ou il n’est pas facile d’implanter le bâtiment ; ceci peut être due à plusieurs raisons : la nature du sol (marécage, mauvais sol…) ; la pente brute du sol ; la proximité d’une zone sismique ou d’un environnement dangereux. L’implantation des bâtiments dans ces zones demande souvent plus d’effort à fournir.

  • Le but de la norme et des formes géométriques est de créer de la cohérence et de l’harmonie. C’est un outil de création qui permet de ne rien laisser au hasard, de tout justifier par les proportions et de générer de l'ordre. Chaque élément, aussi petit soit-il, est toujours en rapport avec la nature.

  • Il existe plusieurs types d’isolation dans le bâtiment : isolation thermique (liée à la température), l'isolation acoustique, qui vise à éviter la propagation de l'ensemble des bruits et l'isolation phonique qui s'adresse davantage l'isolation des bruits de voix.

  • En architecture et en construction, l'étanchéité décrit les moyens mis en œuvre pour s'assurer que les éléments naturels extérieurs (pluies, humidité ascensionnelle, vent) ou intérieurs (air saturé en humidité) ne viennent pas mettre en péril les éléments constitutifs du bâtiment (structure, isolation). L'étanchéité, dans le cas d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC), s'assure que les volumes d'air intérieurs sont totalement pris en charge par la VMC.

  • Il est question ici de décrire la mise en œuvre pour la réalisation d’un projet de construction afin de répondre aux exigences contractuelles en matière de qualité. Le PAQ (Plan d’assurance qualité) est le document de base qui définit l’organisation spécifique mise en place sur le chantier.



Habitat de Domain

Gestion des risques

Il important d’évaluer les risques liés aux différentes tâches telles que la peinture, et l’approvisionnement du chantier en agrégat. Pour ce faire, il est important pour nous d’établir des hypothèses d’études. Nous allons partir du fait que pour les travaux en général, nous réaliserons une RISK ASSESSMENT (RA) qui est une méthode de management permettant de d’évaluer de manière efficace les différents risques liés aux travaux exécutés dans ce chantier.


  1. Étude de faisabilité

  2. Analyse des risques et contraintes

  3. Prévisions et plan d’actions

  4. Planifications des projets


Contact Us

Social Links